• Catégorie:

    bébé

  • Date:

    26-03-2020

  • Partage:

La circoncision est une opération chirurgicale qui élimine une partie de la peau ou des tissus des organes génitaux d’un garçon ou d’une fille. Toutes les formes de circoncision féminine sont illégales en Australie. Cet article se réfère uniquement à la circoncision des garçons.

À la naissance, la plupart des garçons ont un manchon de peau couvrant l’extrémité du pénis. Cette manche de protection est appelée prépuce. Lors d’une circoncision, cette manche de peau est découpée, exposant le gland (tête) du pénis. La circoncision est parfois pratiquée quelques jours après la naissance sous anesthésie locale ou sans anesthésie. Alternativement, cela peut être fait à plusieurs mois à l’hôpital avec une anesthésie locale ou générale, ou même plus tard dans la vie.

Si un garçon n’est pas circoncis

À la naissance, le prépuce est joint au gland sous-jacent du pénis, de sorte que le prépuce ne peut pas être retiré. Pendant l’enfance, le prépuce continue de couvrir et de protéger le gland sensible. À un certain moment de l’enfance pour la plupart des garçons, le prépuce se sépare du gland et peut être retiré pour exposer le gland.

Une fois que le prépuce peut être facilement retiré, les garçons peuvent se laver en dessous pendant le bain ou la douche. Généralement, le prépuce est conçu pour prendre soin de lui-même. Aucun soin particulier n’est nécessaire pour un pénis non circoncis.

Le prépuce est riche en terminaisons nerveuses et semble jouer un rôle important dans la sensation et les fonctions sexuelles à mesure que les garçons vieillissent.

Si un garçon est circoncis

Une fois la cicatrice de circoncision cicatrisée, le gland sera exposé en permanence. L’apparence du pénis dépendra de la quantité de peau retirée et de l’endroit où les coupures dans le prépuce ont été effectuées. Aucun soin particulier n’est requis pour un pénis circoncis.

Beaucoup de parents s’inquiètent du pénis de leur garçon, circoncis ou non circoncis. Ils s’inquiètent que leur fils se sente ou ait l’air différent des autres garçons, ou que sa circoncision – ou son absence – soit désordonnée ou inhabituelle. Mais les garçons eux-mêmes ne sont généralement pas si gênés. Un garçon non circoncis pourrait demander à un ami circoncis pourquoi il a l’air différent, ou vice versa, mais il est très peu probable que ce soit un gros problème pour l’un ou l’autre.

Le débat sur la circoncision

Raisons pour laisser votre garçon incirconcis
De nombreux parents peuvent être contre la circoncision parce que le prépuce est une partie naturelle du corps d’un garçon. Les médecins déconseillent la circoncision de routine des bébés garçons car c’est une intervention chirurgicale qui comporte des risques qui ne l’emportent pas sur les avantages pour la santé dans la plupart des cas. En Australie, il y a peu de raisons médicales de circoncire un garçon. La plupart des problèmes de santé causés par le prépuce peuvent être facilement traités de nos jours.

Les circoncisions peuvent mal tourner, même lorsque les médecins les plus expérimentés font l’opération. Les problèmes à court terme sont principalement mineurs, tels que les saignements après l’opération. Dans de très rares cas, des problèmes peuvent entraîner des dommages à l’urètre, la gangrène et la perte du pénis, voire la mort. Les problèmes à long terme peuvent inclure un écoulement d’urine restreint (sténose de la viande) et des préoccupations concernant l’apparence du pénis, en particulier si trop de peau a été enlevée ou si elle est inégale.

Raisons pour lesquelles votre garçon est circoncis

Les gens circoncissent les garçons pour des raisons religieuses, culturelles, médicales ou personnelles. Elle est courante chez les personnes de confessions juive et musulmane et chez les personnes de cultures différentes.

La circoncision réduit considérablement le risque qu’un bébé attrape une infection des voies urinaires et réduit le risque d’infections sous le prépuce. Les infections des voies urinaires chez les hommes ne sont pas courantes.

La circoncision peut également éviter le problème d’avoir un prépuce enflammé ou trop serré. Cette condition si elle se produit peut être gérée assez facilement par votre médecin dans la plupart des cas en utilisant des mesures simples.

La circoncision n’est pas connue pour avoir d’autres avantages pour les garçons avant la puberté.

Il a été démontré que les hommes circoncis, adultes ou enfants, sont en partie protégés contre le VIH (SIDA) dans les régions à haut risque comme en Afrique. Ils ont également un risque moindre d’attraper des verrues génitales dans les pays où il n’y a pas de vaccination contre les verrues génitales (l’Australie vaccine). La circoncision élimine également presque le risque de cancer du pénis, qui survient principalement chez les hommes plus âgés qui ont un prépuce serré qui ne peut pas être retiré.

Cependant, il s’agit d’une maladie extrêmement rare avec une incidence d’un homme sur 250 000 en Australie.

Ce que les experts recommandent

Des experts médicaux du Royal Australasian College of Physicians (RACP) examinent régulièrement toutes les preuves disponibles et ont développé une politique de circoncision pour les parents.

La dernière mise à jour de la politique de 2010 indique que «la RACP ne recommande pas la circoncision néonatale de routine pour les garçons en Australie». Mais la RACP indique clairement qu’il est raisonnable pour les parents de peser les risques et les avantages et de décider de circoncire ou non leurs fils.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide