Prendre soin d’un enfant autiste

  • Catégorie:

    Conseils et astuces

  • Date:

    26-03-2020

  • Partage:

L’autisme est une condition qui affecte la façon dont un enfant se rapporte à son environnement et à d’autres personnes. Apprendre à prendre soin d’un enfant autiste et savoir où obtenir de l’aide peut faciliter les choses pour les parents et les soignants, et surtout pour l’enfant.

Un enfant autiste aura des problèmes de communication.

Le trouble du spectre autistique (TSA) est un terme générique qui comprend tous les différents types de troubles. Cependant, souvent, le TSA est simplement appelé «autisme».

Qu’est-ce que l’autisme?
Les enfants autistes ont un handicap qui affecte le cerveau. Pour certains enfants, ce handicap est léger. Pour d’autres, c’est grave.

Le terme «spectre» est utilisé pour souligner que l’autisme se présente différemment chez chaque personne. Les personnes autistes ont un large éventail de défis ainsi que des capacités.

Les enfants autistes peuvent avoir de nombreuses capacités et intérêts qui ne sont pas affectés par l’autisme.

Mais de nombreux enfants autistes ont des problèmes avec:

  • la communication
  • interaction sociale
  • comportement
  • activités répétitives ou intérêts restreints
  • gérer l’entrée sensorielle
  • Ces problèmes sont généralement présents dès la naissance mais deviennent plus apparents au cours des trois premières années de vie et se poursuivent tout au long de l’âge adulte. Les gens ne savent pas ce qui cause l’autisme, mais la recherche suggère que les gènes jouent un rôle important.

Caractéristiques de l’autisme

Vous pourriez vous poser des questions sur l’autisme chez votre jeune enfant s’ils:

ne sont pas intéressés par d’autres enfants
sont lents à parler
n’agitez pas ou applaudissez quand les autres
éviter le contact visuel
faire la même chose encore et encore, comme se balancer, aligner des objets ou battre des bras
comme les routines et se fâcher quand les choses changent
En savoir plus sur le développement de l’enfant. Visitez le site Web healthdirect pour plus d’informations sur l’autisme.

Que faire si votre enfant reçoit un diagnostic d’autisme

Tout d’abord, rappelez-vous que tous les enfants autistes sont différents, de la même manière que tous les adultes atteints de maladies cardiaques sont différents. Un slogan couramment utilisé est que si vous avez vu un enfant autiste, vous avez vu un enfant autiste.

Si votre médecin pense que votre enfant pourrait être autiste, il peut vous référer à un pédiatre (un médecin spécialisé dans les enfants) afin que vous puissiez obtenir plus d’informations et obtenir de l’aide. Le pédiatre fera une série de tests. Si votre enfant reçoit un diagnostic d’autisme, il vous conseillera sur les thérapies et services d’intervention précoce qui pourraient aider votre enfant.

L’autisme peut avoir un impact important sur vous, les autres enfants et la vie de famille. Il est important que vous travailliez avec des professionnels de la santé et du handicap pour réduire ces impacts et qu’ils soient prêts à travailler avec vous. Vous avez besoin d’un plan de gestion et de traitement efficace qui fonctionne pour tout le monde.

Comment prendre soin d’un enfant autiste
Prendre soin d’un enfant autiste peut être difficile. Les enfants autistes ont souvent du mal à comprendre des instructions simples et un comportement social.

Les traitements particuliers comprennent:

  • orthophonie: pour aider votre enfant à mieux communiquer
  • ergothérapie: pour les aider à gérer leurs activités quotidiennes
  • thérapies psychologiques: pour aider avec les compétences sociales, les émotions et le stress
  • La chose la plus importante est que vous obtenez l’aide et le soutien dont vous avez besoin pour gérer la vie de tous les jours.

Il existe des programmes qui enseignent des compétences aux parents d’enfants autistes.

À mesure que les enfants autistes vieillissent, ils peuvent avoir besoin de plus de traitement. Le choix d’une école peut être difficile, mais votre enfant a les mêmes droits à l’éducation que tous les autres enfants.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide