10 conseils pour prendre soin de vos dents

  • Catégorie:

    Santé

  • Date:

    25-02-2020

  • Partage:

Une bonne hygiène buccale et des visites régulières chez le dentiste vous aideront à maintenir des dents et des gencives saines.

Voici quelques conseils pour vous aider à prendre soin de vos dents.

  1. Brossez au moins deux fois par jour. Le meilleur moment pour se brosser les dents est après les repas. Choisissez une brosse à dents avec une petite tête pour un meilleur accès aux dents du dos. Les poils doux sont plus doux pour vos gencives.
  2. Utilisez un dentifrice fluoré. Le fluorure aide à durcir l’émail des dents et réduit le risque de carie.
  3. Brossez soigneusement. Le brossage des dents devrait prendre entre deux et trois minutes.
  4. Utilisez la soie dentaire quotidiennement. Utilisez un mouvement de sciage lent et doux.
  5. Limitez les boissons acides comme les boissons gazeuses, les sirops et les jus de fruits. Les acides alimentaires ramollissent le matériau dentaire et dissolvent les minéraux dans l’émail dentaire, provoquant des trous (caries ou caries). Dans les cas graves, les dents peuvent être «mangées» jusqu’à la gencive.
  6. Limitez les aliments sucrés. Les bactéries présentes dans la plaque dentaire transforment les sucres en acides.
  7. Protégez vos dents contre les blessures. Portez un protège-dents ou un casque intégral lorsque vous faites du sport.
  8. Essayez de sauver une dent cassée. Si possible, maintenez la dent en place pendant que vous consultez immédiatement un dentiste. Si cela n’est pas possible, enveloppez la dent dans du plastique ou placez-la dans du lait et consultez immédiatement un dentiste.
  9. Évitez d’utiliser vos dents pour autre chose que de mâcher de la nourriture. Si vous les utilisez pour casser des noix, retirer des bouchons de bouteilles ou déchirer des emballages ouverts, vous risquez de vous ébrécher ou même de vous casser les dents.
  10. Consultez votre dentiste pour des contrôles réguliers. Vous devriez également consulter votre dentiste si vous avez un problème dentaire tel que mal aux dents ou saignement des gencives.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide